Le secteur du linge du lit a bien évolué ces dernières années. Qu’il s’agisse de choisir un matelas, un drap ou encore une housse de couette, nous sommes beaucoup plus soucieux qu’avant de prendre soin de notre santé. Ayant également découvert les bienfaits du linge de lit écologique pour l’environnement, nous sommes de plus en plus nombreux à abandonner les draps synthétiques. Vous cherchez à changer vos habitudes ou à avoir le meilleur linge de lit, et ce, tout en ayant un sommeil de qualité ? Tournez-vous vers le linge de lit écologique en chanvre, un linge de lit naturel très tendance cette année !
5 bonnes raisons d’opter pour un linge de lit en chanvre
Des propriétés thermorégulatrices recherchées
L’un des principaux avantages de la couette écologique en chanvre est qu’elle dispose d’incroyables propriétés thermorégulatrices. Fraîche pour l’été, elle sait aussi se faire bien chaude pour l’hiver lorsque vous ne rêvez que de cocooner. Autrement dit, quelle que soit la saison, elle est parfaitement adaptée ! Le fait qu’elle soit respirante favorise la circulation de l’air dans le lit et dans la chambre à coucher. Avec elle, vous régulerez plus facilement votre température corporelle et éviterez de transpirer !
Le chanvre est hypoallergénique
Le chanvre a également l’avantage d’être naturellement hypoallergénique et résistant aux acariens. Aussi, si vous êtes une personne sujette à l’asthme ou aux allergies, c’est un excellent choix de literie pour vous.
C’est une matière durable !
Le chanvre est une fibre naturelle et durable. Cela signifie qu’elle est moins susceptible de s’user ou de se déchirer avec le temps. En optant pour une housse de couette écologique en chanvre, vous en profiterez plus longuement que si vous aviez sélectionné un matériau synthétique pour la confection de votre linge de lit.
Un choix éco responsable pour l’environnement !
Si vous êtes sensibles au sujet du développement durable, vous allez vite comprendre l’intérêt d’acheter une couette au chanvre. En effet, tout le monde ne le sait pas, mais le chanvre est considéré comme l’une des cultures les plus durables au monde. Non seulement, il a une croissance très rapide, mais il demande peu d’eau par rapport à d’autres fibres naturelles comme le coton.
Le linge de lit en chanvre n’a pas besoin d’être repassé
Qui n’a jamais râlé d’être de corvée de repassage pour le linge de lit ? Il faut bien l’avouer, c’est une tâche que nous serions ravis d’éviter ! Avec la housse de couette en chanvre, tout cela est bel et bien terminé ! Oui, l’essence même du linge de lit en chanvre en d’être naturellement froissé.
Comment choisir la bonne housse de couette en chanvre ?
Lorsque vous choisissez une housse de couette en chanvre, il y a quelques facteurs à prendre en compte pour vous assurer de faire le bon choix. Tout d’abord, vous pouvez vérifier la qualité du chanvre utilisé dans la housse de couette. Privilégiez du chanvre biologique certifié cultivé sans l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.
Vous pouvez également vérifier la douceur de la couette au toucher. Certaines housses de couette en chanvre peuvent être plus rugueuses que d’autres. Il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.
Enfin, et même si c’est une chose logique, nous allons le répéter : sélectionner une taille de housse de couette adaptée !
L’importance d’opter pour du linge de lit écologique pour la santé
Ces dernières années, l’impact de nos choix sur l’environnement a fait l’objet d’une prise de conscience et de préoccupations croissantes dans les foyers. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir acheter de manière responsable pour l’environnement. Nous sommes également soucieux de prendre davantage soin de notre santé en sélectionnant des matières naturelles soyeuses dépourvus de produits toxiques. Le linge de lit écologique est celui qui prend en compte tous ces aspects !
Acheter une housse de couette en lin lavé bio ou en coton bio ou encore en chanvre, c’est contribuer à réduire son empreinte carbone sur la planète ! D’autre part, plus personne n’ignore les dangers du polyester et du nylon : deux ressources non renouvelables issues de l’industrie pétrolière. Et que dire des innombrables quantités de rejets provoqués par la fabrication de ces matières ?
Le linge de lit écologique, lui, nécessite moins d’eau et aussi moins d’énergie. Il est surtout exempt de substances toxiques et donc beaucoup plus sain pour la santé ! Côté qualité, il a de quoi nous faire chavirer.
Vous êtes-vous déjà couché dans un linge de lit en coton ? Vous seriez surpris par la douceur procurée au toucher.