L’intérêt d’une bonne décoration intérieure réside dans l’utilisation intelligente de l’espace et l’agencement du mobilier. Habituellement, il y a beaucoup d’espace inutilisé dans les maisons. Par exemple, l’espace sous l’escalier a beaucoup de potentiel. Cette zone est le plus souvent négligée, mais vous pouvez l’utiliser efficacement, même si elle est un peu petite. Vous pouvez l’utiliser pour des étagères ou des tiroirs encastrés, de magnifiques bibliothèques ou toute une nouvelle pièce comme un petit bureau ou une salle d’eau selon la taille dont vous disposez.
Il peut être compliqué de trouver le bon aménagement pour l’espace créé sous un escalier. Pour vous donner des idées voici notre sélection d’idées toutes plus créatives les unes que les autres ! Qui sait vous trouverez peut être votre bonheur!
15 idées créatives d’aménagement sous escalier
1. Une bibliothèque pour vos livres les plus précieux
Solution idéale pour les personnes passionnés par la lecture et souhaitant mettre en valeur leur collection de livre. Un escalier selon son implantation offre de multiples possibilité pour accueillir votre bibliothèque.
2. Un placard à manteaux pratique et caché
Faites en sorte que votre entrée ait l’air plus grande en éliminant le besoin d’une armoire encombrante et saillante et installez plutôt un placard à manteaux élégant sous votre escalier. Traditionnellement, l’endroit sous l’escalier est réservé avec de vieux manteaux et aux chaussures que plus personne n’utilise. Avec un système de rangement sophistiqué comme celui-ci, vous pouvez insérer des sacs, des vestes d’invités, des laisses pour promener votre chien et des chaussures pour laisser votre couloir libre. Solution particulièrement pratique si l’espace est restreint.
3 – Un bureau
Avec cette solution, vous n’avez pas besoin de sacrifier une chambre à coucher pour avoir votre propre bureau à domicile. Cette solution est très pratique et peut s’adapter à un grand nombre d’implantation étant donné qu’un bureau ne nécessite pas forcement un espace trop important.
4 – Une cave à vin sous l’escalier
De nombreuses personnes dépense beaucoup d’argent pour installer une cave à vin coûteuse, vous pouvez éviter cela en utilisant l’espace offert sous votre escalier.
5 – Placard garde-manger
Si vos armoires de cuisine n’offrent pas assez d’espace pour ranger vos ustensiles de cuisine et vos aliments, alors considérez cette idée inventive. Avec quelques étagères et un peu de peinture, ce petit aménagement sous l’escalier vous permettra de stocker les condiments ou les ustensiles de cuisine.
[…] aménager vos chambres de petites tailles de façon fonctionnelle. Après vous avoir proposer nos idées d’aménagement sous-escalier, nous vous présentons aujourd’hui notre top 4 des idées et astuces, aussi efficaces que […]